Région Auvergne

 L'Académie Billomoise d'Aïkido est affiliée à l'Académie Autonome d'aïkido

(A.A.A. ou 3A) école traditionnelle d'Aïkido fondée en 1983 par André Cognard Hanshi et qui est membre du Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ha (K.A.K.K.H.H.).

Au niveau régional, elle fait partie de l'Académie Régionale d'Aïkido et d'Aïki-Taïso d'Auvergne (A.R.A.A.T.A.).

Les académies de la région et leur site internet :

 

- Issoire                         Site

- Lempdes                      Site

- Clermont-Ferrand         Site

- Le Puy en velay           Site

- Champeix                   Site

- Aurillac                       Site

- Ardes sur Couze         Site

- Yssingeaux                  Site

- Le mont dore   //// Vieille Brioude ////  St Germain Lembron //// Brioude

France

L'Académie Autonome d'Aikido (A.A.A. ou 3A) école traditionnelle d'Aïkido fondée en 1982 par André Cognard Shihan sur la proposition de Kobayashi Soshu son maître.

C'est une association loi 1901 qui s'est fixée comme but de développer l'aïkido selon les principes enseignés par Kobayashi Soshu. Ces principes sont le respect de l'individu, la tolérance et la bienveillance.

International

Le Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ha (K.A.K.K.H.H.)fut fondée sous l'impulsion et la conduite de Kobayashi Hirokazu Sensei, élève direct de Ueshiba Morihei Sensei, en janvier 1998 à la suite des travaux de préparation entrepris en 1996 et 1997. Elle a pour objet de développer l'Aikido de ce maître dans le monde entier, de définir les critères qui permettent d'identifier cet Aikido, de valoriser le message de Kobayashi Hirokazu Sensei.

Elle agit en toute chose sans discrimination aucune envers qui que ce soit, dans le respect du droit et se garde de toute attitude sectaire ou raciste, et de tout prosélytisme religieux. Elle ne prétend à aucune supériorité sur les autres écoles d'Aikido mais affirme son identité qu'elle trouve en tout premier lieu dans l'originalité et l'authenticité de la technique et du message qu'elle diffuse.

Elle exprime son respect pour tous les styles d'Aikido enseignés de par le monde par les élèves du fondateur Ô Sensei Morihei Ueshiba dont elle honore la mémoire. Elle affirme son attachement à la pluralité des styles et à la liberté des êtres qui sont un des contenus importants du message transmis par Kobayashi Hirokazu Sensei. Ce dernier a reçu des autres membres fondateurs et avec son accord le titre de Soshu. C'est ainsi qu'il sera désigné dans cette école et toutes les académies qui s'y rattachent. Outre Kobayashi Soshu, les autres fondateurs sont Messieurs Cognard André, Salvadego Paolo, Maccario André, Oeschläger Walter, Huet Frédéric, Giraud Jean Pierre. Après le décés de Kobayashi Soshu, et selon la volonté de ce dernier, la direction de KAKKHH est assurée par André Cognard.

Vous cherchez un club, Bienvenue sur le site Aikido.FR, annuaire de présentation des clubs 3aKH